Le Centre International pour la Justice Transitionnelle (ICTJ) organise une conférence internationale sur la migration afin de discuterses causes profondes, ses conséquences et les éventuelles solutions politiques mondiales. L’événement s’appuie sur le récent concours d’écriture intitulé “Outre-Mer ” de l’ICTJ, dans le cadre duquel des jeunes originaires ou résidant actuellement au Liban, en Libye ou en Tunisie et ayant quitté leur pays d’origine pour des raisons politiques ou socio-économiques, ont été invitées à partager leurs expériences migratoires personnelles sous forme de courts témoignages écrits.
Le Mercredi 6 mars 2024, de 8h30 à 17h00 (GMT+1)
Hôtel Barceló Concorde, les Berges du Lac I, Tunis, Tunisie.
L’événement réunira les lauréats du concours d’écriture “Outre-Mer” de l’ICTJ ainsi que des experts, des responsables politiques et des représentants de la société civile du Liban, de la Libye et de la Tunisie ainsi que d’autres pays du Moyen-Orient et d’Afrique, notamment la Gambie, le Maroc, la Syrie et le Yémen. Les lauréats du concours auront l’occasion de partager leurs expériences et d’apporter des idées de solutions potentielles à la crise migratoire.
La conférence a pour but desensibiliser les parties prenantes, y compris les jeunes, à la crise migratoire, de susciter un dialogue social, et de les encourager à envisager des solutions potentielles à ce phénomène. L’événementéclairera également une publication future de l’ICTJ sur ce sujet.
زر الذهاب إلى الأعلى