Visite officielle d’une délégation du CEF Canada à Sfax pour présenter le programme scolaire international

Dans le cadre du renforcement du partenariat éducatif entre la Tunisie et le Canada, M. Claude-Jean, Directeur de l’Éducation internationale au sein du CEF Canada, effectuera une visite officielle en Tunisie les 25 et 26 novembre 2025. Cette visite concernera les gouvernorats de Sousse, Sfax, Gabès et Regueb, et vise à présenter une série de rencontres d’information autour du programme scolaire international proposé par le Conseil des écoles fransaskoises au profit des élèves tunisiens souhaitant poursuivre leurs études au Canada.
Les parents et élèves de Sfax auront rendez-vous le mercredi 26 novembre 2025 en fin d’après-midi, dans l’un des hôtels de la région. Cette rencontre sera dédiée à la présentation des composantes du programme, des conditions d’inscription ainsi que des parcours d’études offerts dans les établissements éducatifs canadiens.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du soutien à la coopération académique entre les deux pays et de la mise à disposition de nouvelles opportunités éducatives pour les élèves tunisiens. Elle leur permettra d’intégrer des écoles canadiennes dont les diplômes sont reconnus à l’international, et de bénéficier d’une expérience éducative et culturelle enrichissante, ouvrant de larges perspectives aussi bien pour la poursuite d’études universitaires que pour l’insertion dans le marché du travail mondial.
Au cours des rencontres programmées, la délégation canadienne présentera un exposé détaillé sur le système scolaire canadien et ses spécificités, en plus d’expliquer les conditions d’admission, les bourses disponibles et les programmes d’accompagnement offerts par CEF Canada pour assurer l’intégration des nouveaux élèves dans leur environnement scolaire et social.
Les parents auront également l’occasion, lors de cette rencontre, de poser directement leurs questions aux représentants du CEF Canada et de découvrir précisément les différentes opportunités offertes par ce programme, que ce soit en matière de formation académique, de perspectives d’emploi futures ou de parcours universitaires après l’obtention du diplôme d’études secondaires canadien.






